Thérapie

L1190539

Individuelle
Travail possible avec enfants, adolescents et adultes. La psychothérapie corporelle vise à retrouver le contact avec ses sensations profondes et permettre l’expression du noyau sain de la personnalité.

Ma pratique tient compte de l’ensemble des Fonctions du Soi : alliant les plans symbolique, émotionnel et corporel (physique et énergétique). En amenant la personne à retrouver plus de fluidité entre ces différents aspects d’elle-même, nous la guidons pas à pas vers plus de sérénité intérieure et amplifions ses capacités de choix face aux événements extérieurs.

« Bloc thérapie »
Pour les personnes n’habitant pas la région, des sessions de thérapie sur 2 ou 3 jours sont organisées : 2 séances de 1h30 par jour (ou autre suivant la dynamique). Ce travail vise la clarification et la modification d’une problématique précise amenée par le consultant.

En Groupe
Plusieurs ateliers sont proposés chaque année afin de pouvoir restaurer en groupe les diverses Expériences de Base et les Fonctions du Soi altérées (la Force, le Contact, le Partage, la Tendresse, l’Amour, la Sexualité…). Le programme des ateliers se trouve dans la rubrique « Stages* ».

*N.B. : Il ne s’agit pas ici d’une activité de « Formation » à la psychothérapie, mais bien d’un travail thérapeutique de groupe au sein duquel chaque participant évolue au rythme de son propre processus de transformation.